Comment connecter Roku au WiFi sans télécommande?

Roku est un joueur de streaming puissant et unique, et il a été l'un des moyens les plus uniques de profiter d'une expérience formidable pour obtenir une énorme expérience de divertissement. Il est utilisé pour accéder aux médias en streaming à partir de plusieurs services en ligne. Il peut facilement diffuser le contenu sur plusieurs appareils qui incluent les téléviseurs. Pour vous connecter aux téléviseurs et à d'autres appareils, vous avez besoin de le connecter via le WiFi avec l'utilisation d'une télécommande. Cependant, il existe des situations où vous pouvez perdre des signaux sans fil sur l'appareil Roku ou même sur la télécommande. Dans une telle situation, comment connecter Roku au WiFi sans éloignement? Essayons de trouver les meilleures méthodes sur la façon de connecter Roku au WiFi sans télécommande.

Comment connecter Roku au WiFi sans télécommande?

Si vous trouvez que votre Roku ne se connecte pas à votre réseau WiFi, ou si vous ne pouvez pas trouver la télécommande, il existe quelques solutions qui peuvent être utiles pour vous permettre de connecter Roku au wifi sans télécommande.

Méthode 1–Utilisation de l'application Roku

Il est possible de connecter Roku au WiFi à l'aide de l'application Roku et même sans avoir besoin d'utiliser une sorte de télécommande physique. Vous pouvez simplement utiliser l'application Roku sur votre smartphone.

Suivez les étapes ci-dessous–

  • Télécharger et installer Roku Remote sur votre smartphone tel que Android ou iOS
  • Lancez le logiciel et il devrait vous guider à travers plusieurs options sur la façon de l'utiliser pour remplacer la télécommande Roku
  • Connectez-vous à votre compte Roku ou vous pouvez continuer en tant qu'invité.

How to Connect Roku to WiFi Without Remote?

  • Appuyez sur l'option Dispositifs Dans le coin inférieur gauche et choisissez l'appareil Roku.
  • Sélectionnez l'option Se connecter maintenant
  • Appuyez sur l'option distante sous le périphérique Roku qui a été découvert

How to Connect Roku to WiFi Without Remote?

  • Appuyer sur Maison ou bouton OK pour réveiller l'appareil Roku connecté au téléviseur
  • Utilisez un tampon flèche pour naviguer vers Réglages>Réseau>Paramétrer la connexion>Sans fil sur le Roku.
  • Choisissez votre connexion sans fil et appuyez dessus.
  • Entrez votre mot de passe wifi et appuyez sur Relier

Sur la base du téléviseur et de la télécommande, suivez les instructions supplémentaires pour configurer votre télécommande.

Apprenez également Comment activer et utiliser roku.com

Méthode 2–Utilisation d'extension du navigateur

La prochaine méthode qui peut être très utile dans la façon de connecter Roku au wifi sans télécommande serait d'utiliser une extension de navigateur. Cela peut être un bon choix si vous n'êtes pas disposé à utiliser le smartphone pour contrôler l'application Roku. Remoku est un chapeau d'extension de navigateur basé sur le Web peut être utile pour gérer la tâche.

How to Connect Roku to WiFi Without Remote?

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous–

  • Installez Remoku sur votre Google Chrome ou Microsoft Edge.
  • Appuyez sur l'icône Remoku dans votre zone d'extension et choisissez les boutons simulés.
  • Vous pouvez désormais utiliser l'extension comme périphérique physique pour vous connecter au WiFi.

Méthode 3–En utilisant le port Ethernet

Votre appareil Roku est livré avec un port Ethernet. Vous pouvez connecter directement le périphérique Roku au routeur à l'aide du câble Ethernet. Accédez à vos paramètres réseau et configurez l'Ethernet comme connexion réseau.

How to Connect Roku to WiFi Without Remote?

Vérifiez si le périphérique ROKU que vous utilisez a la prise en charge Ethernet ou le port Ethernet. Les modèles avec le port Ethernet incluraient les modèles ultimes, certains téléviseurs et Streambar.

Vous pouvez également vouloir Découvrez les 25 premiers canaux Roku .

Méthode 4–Utilisation du hotspot

Si votre appareil Roku n'a pas de port Ethernet ou si vous ne souhaitez pas utiliser les autres options décrites ici, ce serait une bonne idée de créer un hotspot WiFi sur votre smartphone et de l'utiliser pour connecter Roku au wifi.

Créez simplement Hotspot sur votre smartphone et connectez l'appareil Roku à votre hotspot. Bien sûr, vous serez limité par les restrictions de bande passante et vous pourrez même être facturé supplémentaire si vous allez sur un plan de données limité.

Pouvez-vous télécharger des émissions de chaîne Roku pour l'observation hors ligne?

Et si vous cherchez à télécharger les émissions à partir des chaînes Roku et à les profiter hors ligne? Une telle tentative aurait besoin d'un téléchargeur tiers fiable et efficace. Bien qu'il existe plusieurs téléchargeurs, vous trouverez assez important de consulter le meilleur téléchargeur à cet effet.

La Téléchargeur Y2mate Roku Channel est un téléchargeur puissant et excellent que vous trouverez d'autant plus unique. Les options pour le cinéma comme la qualité de l'image devraient être l'une des excellentes options que vous trouveriez d'autant plus uniques. Un mode de lot pour les téléchargements avec une capacité de téléchargement plus rapide serait un excellent moyen pour vous aider à profiter d'une expérience de choix. Le téléchargeur supprime également les publicités des téléchargements de la chaîne Roku. Le format de fichier MP4 devrait en outre en faire une expérience vraiment puissante.

Téléchargeur Y2mate Roku Channel
Garder votre Films, téléviseurs et émissions de la chaîne Roku avec Y2mate.
  • Téléchargez les films, téléviseurs et émissions de la chaîne Roku de plusieurs régions et pays
  • Téléchargez des vidéos en haute qualité jusqu'à 1080p pour afficher hors ligne
  • Pides publicitaires avec Y2mate Roku Channel Downloader
  • Enregistrer les sous-titres en tant que fichiers SRT externes
  • Essai gratuit pendant 30 jours
Apprendre encore plus

Netflix ne fonctionne pas sur Roku? Ces correctifs peuvent vous aider .

Les pensées finales

Les appareils Roku ont toujours été connus pour la qualité et les performances de l'image exceptionnelles. Cependant, il y a des moments où vous avez peut-être perdu la connectivité à cause du WiFi, et aucun accès à la télécommande, vous cherchez peut-être à trouver comment connecter Roku au wifi sans télécommande. Les conseils et méthodes décrits dans la discussion ci-dessus devraient certainement s'avérer utiles pour connecter Roku au WiFi sans éloignement.

Dans le cas où vous cherchez à télécharger les émissions de la chaîne Roku pour une visualisation hors ligne, le téléchargeur de la chaîne Roku Y2mate devrait certainement s'avérer être une excellente option. Consultez l'outil et trouvez comment il répond aux préférences de téléchargement individuelles que vous pourriez avoir.

Qu'est-ce que Playon Chrome Extension et comment ça marche
Comment obtenir Playon sur Roku?

Catégories

How to Connect Roku to WiFi Without Remote?

Roku is a powerful and unique streaming player, and it has been one of the most unique means of enjoying a great experience in getting a huge entertainment experience ever. it is used for accessing the streaming media from several online services. It can easily stream the content to several devices that include TVs. To connect to the TVs and other devices, you need connect it through WiFi with the use of a remote. However, there are situations where you may lose wireless signals on the Roku device or even on the remote. In such a situation, how to connect Roku to WiFi without remote? Let us try finding the best methods on how to connect Roku to WiFi without remote.

How to connect Roku to WiFi without remote?

If you find your Roku is not connecting to your WiFi network, or you are not able to find the remote, there are a few solutions that can be helpful in letting you connect Roku to WiFi without remote.

Method 1 – Using Roku app

It is possible to connect Roku to WiFi using Roku app and even with no need to use any sort of physical remote. You can simply make use of the Roku app on your smartphone.

Follow the steps here below –

  • Download and install Roku remote on your smartphone such as Android or iOS
  • Launch the software and it should guide you through multiple options on how to use it to replace the Roku remote
  • Sign in to your Roku account or you can continue as a guest.

How to Connect Roku to WiFi Without Remote?

  • Tap on the option Devices in the bottom left corner and choose the Roku device.
  • Select the option Connect Now
  • Tap the Remote option under the Roku device that has been discovered

How to Connect Roku to WiFi Without Remote?

  • Tap on Home or OK button to wake up the Roku device connected to the TV
  • Use arrow pad to navigate to Settings > Network > Set up connection > Wireless on the Roku.
  • Choose your wireless connection and tap on it.
  • Enter your WiFi password and tap on Connect

Based on the TV and remote, follow the further instructions to set up your remote.

Also learn how to activate and use Roku.com

Method 2 – Using Browser extension

The next method that can come quite handy in how to connect Roku to WiFi without remote would be to use a browser extension. This can be a good choice if you are not willing to use the smartphone for controlling the Roku app. Remoku is a web based browser extension hat can be helpful in handling the task.

How to Connect Roku to WiFi Without Remote?

You can follow the steps here below –

  • Install Remoku on your Google Chrome or Microsoft Edge.
  • Press the Remoku icon in your extension area and pick the simulated buttons.
  • You can now use the extension as the physical device to connect to WiFi.

Method 3 – Using the Ethernet Port

Your Roku device comes with an Ethernet port. You can directly connect the Roku device to the router using the ethernet cable. Go to your network settings and set up the Ethernet as the network connection.

How to Connect Roku to WiFi Without Remote?

Check if the Roku device that you use has the ethernet support or Ethernet port. The models with ethernet port would include Ultimate models, certain TVs, and Streambar.

You may also want to check out the top 25 Roku channels.

Method 4 – Using the Hotspot

If your Roku device does not have an ethernet port or you do not want to make use of the other options outlined here, it would be a good idea to create a WiFi hotspot on your smartphone and use it to connect Roku to WiFi.

Simply create hotspot on your smartphone and connect the Roku device to your hotspot. Of course, you will be limited by the bandwidth restrictions and may even be charged extra if you go overage on a limited data plan.

Can you download Roku channel shows for offline watching?

What if you are looking to download the shows from Roku channels and enjoy them offline? Such an attempt would need a reliable and efficient third party downloader. While there are several downloaders, you would find it quite important to check out the best downloader for the purpose.

The Y2Mate Roku channel downloader is a powerful and excellent downloader that you would find all the more unique. The options for the cinema like picture quality should be one of the excellent options that you would find all the more unique. A batch mode for the downloads along with a faster download capability would double up as a great means to help you enjoy a prime experience ever. the downloader also removes the ads from Roku channel downloads. The MP4 file format should further make it a truly powerful experience.

Y2Mate Roku Channel Downloader
Keep Your Movies, TVs and Shows from The Roku Channel with Y2Mate.
  • Download Roku Channel Movies, TVs and Shows from multiple regions and countries
  • Download Videos in High Quality up to 1080p to view offline
  • ADs-Free with Y2Mate Roku Channel Downloader
  • Save Subtitles as External SRT Files
  • Free trial for 30 Days
Learn More

Netflix not working on Roku? These fixes can help you.

The Concluding Thoughts

Roku devices have always been known for the outstanding picture quality and performance. However, there are times when you may have lost connectivity to WiFi, and no access to remote as well, you may be looking to find how to connect Roku to WiFi without remote. The tips and methods outlined in the above discussion should definitely prove to be helpful in how to connect Roku to WiFi without remote.

In case you are looking to download the Roku channel shows for offline viewing, the Y2Mate Roku Channel downloader should definitely prove to be a great option. Check out the tool and find how it meets the individual download preferences that you may have.

What is PlayOn Chrome Extension and How does it Work
How to Get PlayOn on Roku?

Categories